ACCUEIL
   


 

Systea a développé sa propre technique d’analyse chimique : le réacteur LFA. Ce réacteur a la particularité de limiter les exigences en énergie et en réactifs. Systea a ainsi créé une gamme d’analyseurs utilisables sur les eaux douces et marines : MicroMac 1000 (laboratoire et stations de surveillance), MicroMac CE (analyse en ligne), MicroChem (analyseur en laboratoire) NPA et DPA (analyseurs submersibles pour les stations et bouées de mesure). Les analyseurs Systea ont la particularité  de travailler séquentiellement avec 1 à 4 méthodes et sur 1 à 6 voies.

Systea propose par ailleurs l’application de la technique colorimétrique en laboratoire sous différentes formes : robot d’analyse EasyChem (eau et vin), chaine à flux continu FlowSys (toutes analyses des eaux, extraits de sols…)

Systea has created a unique colorimetric technic based on LFA reactor. That reactor reduces dramatically energy and reagents consumption. Systea has developed a range of analyzers using the LFA technic for fresh and marine waters: MicroMac 1000 (laboratories and monitoring systems), MicroMac CE (online analysis), MicroChem (laboratory analyser) NPA and DPA (submerged analyzers for monitoring buoys and systems). Systea analyzers’ particularities include their capacity of integrating 1 to 4 methods and capability of analysing 1 to 6 streams.

 Systea also purpose the colorimetric methods in laboratories under different presentation: EasyChem random access analyzer (water and wine), FlowSys continuous flow analyzer (water, soil extracts…)

 

 

Analyseur mobile : MicroMac Smart
 
  Analyseur pour le terrain: MicroMac Smart

Cliquez sur la photo pour la documentation.

 

μMAC SMART est un analyseur portable piloté par un PC intégré et contrôlé via l’écran tactile couleur, il est spécialement conçu pour la surveillance sur site des ressources en eau.

ROBUSTE & FIABLE Cet analyseur est monté dans une valise plastique robuste et facile à porter, avec des compartiments pour les réactifs et autres accessoires. Un porte réactifs accueille tous les flacons des récatifs et autres olutions nécessaires aux méthodes.

FACILE A INSTALLER Conçu pour simplifier les opérations, l’analyseur peut être utilisé sur site après une rapide prise en main. Il est livré d’usine totalement testé et prêt à être utilisé, des kits de réactifs sont disponibles pour toutes les mesures standards. Les résultats sont stockés en mémoire par l’analyseur, les données sont transférables via le port USB. Le démarrage comme l’utilisation d’un analyseur n’ont jamais été plus simples! Mettez sous tension, insérez les réactifs, le logiciel convivial va vous guider au fil de toutes les étapes nécessaires.

 

Analyseur en ligne : EASYCHEM TOX - Toxicité & Paramètres chimiques
 

 

 

 

 

  Analyseur en ligne - Station d'alerte

Documentation : cliquez sur la photo,

 

Résultant d’années intensives de recherche et développement, EasyChem TOX en ligne est un analyseur multi-paramètres original à lecture directe.
EasyChem TOX réalise des analyses robotisées totalement automatiques de toxicité sur des échantillons aqueux en utilisant des cultures de bactéries luminescentes vivantes.
Ces mesures sont combinées avec les déterminations quantitatives de paramètres chimiques, en appliquant les méthodes spectrophotométriques/ fluorimétriques normalisées.  

EasyChem TOX est une plateforme automatique équipée d’un écran tactile couleur et abritée dans une armoire industrielle, dotée de deux compartiments réfrigérés pour les bactéries et les réactifs, calibrants et contrôles.
Un bras d’aspiration, transfert et distribution des réactifs et échantillons opère avec un carrousel thermostaté à 80 positions équipé d’un luminomètre, d’un spectrophotomètre et/ou d’un fluorimètre, complétés d’une station intelligente de nettoyage des cuvettes.
Les mesures de toxicité en ligne utilisent des cultures réhydratées de bactéries luminescentes. Pour couvrir une période de surveillance jusqu’à 10 jours, les bactéries bioluminescentes sélectionnées sont cultivées, stabilisées puis lyophilisées en conformité aux méthodes normalisées. Sur la période requise, les micro-organismes conservent un signal de luminescence mesurable et une sensibilité non altérée à différents types de composés de référence définis par les normes ISO comme le sufate de zinc, le dichromate de potassium et le 3,5-dichloro-phénol. Le système  gère trois tubes à bactéries en succession pour un mois d’opération autonome.  

En analyse spectrophotométrique, l’analyseur est  configurable pour exécuter automatiquement jusqu’à 10 paramètres chimiques (15 sans la toxicité) par des méthodes normalisées et comprenant des procédures complexes comme la détermination du phosphore total et/ou des cyanures totaux, pratiquées avec des modules de prétraitement multi voies externes comme la filtration.
Plusieurs interfaces sont disponibles pour sortir les données: stockage local, distant sur serveur Web, sorties 4-20mA, transmission via FTP, HTTP et SMS, service d’alerte en cas de détection de non-conformité aux normes. 
Le logiciel de gestion permet d’intégrer différentes instrumentations pour constituer une véritable station de surveillance chimique et toxicologique en ligne.
La  lecture directe par luminomètre utilise un système de mesure réellement direct et réutilisable avec des cuvettes synthétiques haute pureté.

Fréquence et chronologie des cycles analytiques, consignes et paramètres de contrôle qualité sont programmables par l’utilisateur et gérés en total automatisme.
A la suite d’une alerte de toxicité, le système est capable de réagir immédiatement par une réplication des échantillons et un contrôle de confirmation d’une toxicité identifiée, ceci réduit grandement les fausses alertes.

Analyse d’échantillon, analyse des contrôles, programmation des méthodes, choix de langue, communication LIMS, traçabilité et gestion de lot, affichages graphiques et tableaux… sont parmi les très nombreuses possibilités offertes par le logiciel SmartStart.

EasyChem TOX est doté d’une capacité de diagnostic à distance.

 

 

Biotoxines

Contaminants pétroliers

Hydrocarbures aromatiques polycycliques

Métaux lourds

PCB

 

Herbicides

Pesticides

 

 

Alcalinité

DCO (lecture directe UV)

Monochloramine

Aluminium

Couleur

Nickel

Ammonia (colorimétrie)

Cuivre

Nitrate (réduction hydrazine)

Ammonia (fluorimétrie)

Index cyanure

Nitrite

Bore

Ethylène glycol

Index phénol

Cadmium dissous

Dureté

Phosphate

Calcium

Hydrazine

Silicate

Chlorure

Fer total dissous

Sulfate

Chlore

Plomb dissous

Sulfide

Chlore total et libre

Manganèse

Zinc

Chrome VI+

Mercure

 

 

Cadmium total*

Plomb total*

Phosphore total*

Chrome total*

Manganèse total*

Zinc total*

Cuivre total*

Nickel total*

* avec digestion

Fer Total*

Azote total*

** distillation et/ou digestion

Cyanure libre**

Cyanure total**

Phénol volatil**

 

 


Analyse en ligne : MICROMAC
 
  Analyseur en ligne

Guide des applications : cliquez sur la photo, documentation par produit, cliquez sur le bouton du type d'analyseur.

Analyseur en ligne, 1 à 4 paramètres, 1 à 6 voies, alimentation 12Vcc, faible consommation d'énergie et de réactifs.

 

Famille Micromac : (cliquez sur le modèle souhaité poour la documenation)

MicC_Al MicC_NO3 Hyd
MicC_Alk MicC_NO3 UV
MicC_Boron Bore MicC_Phenol Index
MicC_Calcium MicC_PO4
MicC_Chloride MicC_SiO2
MicC_Chromium6+ MicC_TH_Hardness
MicC_CL2 MicC_TN azote total
MicC_COD MicC_TN & TP
MicC_Copper MicC_TOC
MicC_Cyanide MicC_Total Chromium
MicC_Cyanide Free MicC_Total NH3-Monochloramine
MicC_Ethylene Glycol FMicC_Total&Free Chlorine
MicC_Fe MicC_TP phosphore total
MicC_Hydrazine MicC_Zinc
MicC_Mn Mic COD_Cr
MicC_NH3 Mic Compac TOC
MicC_NH3-OPA MicC TN
MicC_Nickel MicC TOC
MicC_Nickel Total MicC TP
MicC_NO2 Mic_COD_Mn

 

Analyseur portable : MICROMAC 1000
 
  Analyseur Portable

Guide des applications : cliquez sur la photo, documentation par produit, cliquez sur le bouton du type d'analyseur.

Analyseur Portable 1 à 4 paramètres, alimentation 12Vcc, faible consommation d'énergie et de réactifs.

 

 

Analyseur de laboratoire multi-paramètres : EASYCHEM
 

  Analyseur automatique robotisé

Guide des applications : cliquez sur la photo, documentation par produit, cliquez sur le bouton du type d'analyseur.

Analyse automatique par simple programmation, toutes méthodes eau douce, de mer et vin.

 

L’EasyChem Plus Océan est le premier analyseur robotisé capable de rivaliser avec les traditionnelles chaînes à flux continu sur les analyses d’eau de mer, en débit et en précision, avec une réduction notable des coûts d’achat comme d’usage.
Grâce à son détecteur à haute sensibilité de 50mm et ses méthodes intégrées, il atteint une sensibilité de mesure sur Orthophosphate au niveau du ppb.
D’une simplicité incomparable, il est à la portée du débutant, plus de réglages préliminaires fastidieux et interminables, l’EasyChem Plus Océan se programme facilement, il optimise les cycles automatiquement en fonction de la charge demandée.
En parallèle, l’analyse robotisée permet de choisir dans la large banque de méthodes utilisables, une souplesse incomparable avec l’ajout complexe et forcément limité des modules classiques utilisés par les chaînes à flux continu.
Tous les EasyChem Plus en service peuvent être mis à niveau « Océan » par l’utilisateur à un coût abordable.

 

Analyseur flux continu : FLOWSYS
 
  Chaîne à flux continu

Guide des applications : cliquez sur la photo, documentation par produit, cliquez sur le bouton du type d'analyseur.

Toutes les méthodes d'analyse par flux continu.

 

 

Sonde portable : WIZ
 
  Sonde WIZ : analyse haute précision in situ en eaux douces et marines

Documentation : cliquez sur la photo

WIZ est une sonde portable qui utilise un condensé des techniques les plus
avancées en matière d’analyse chimique automatique in situ pour déterminer
jusqu’à 4 paramètres dans les eaux douces et marines.


Une conception différente pour une manipulation plus aisée et un déploiement
simplifié dans des conditions de terrain: le chimiste reste au laboratoire.


La sonde WIZ gère les analyses chimiques automatiques par spectrophotométrie et
avec la technique avancée par fluorimétrie pour l’ammonia.


Exemple de configuration Nutriments :
• ammonia (N-NH3)
• orthophosphate (P-PO4)
• nitrates – nitrites

• silicates

• N-total, P-total

 

Analyseur submersible eau de mer : NPA - DPA
 
  Analyseur submersible

Guide des applications : cliquez sur la photo, documentation par produit, cliquez sur le bouton du type d'analyseur.

Analyse à haute sensibilité des nutriments directement en immersion dans l'eau : bouée et station de mesure permanente. le DPA se destine aux applications à grande profondeur.

 

 

Stations et Systèmes
 
 

Bouées et Stations de surveillance

Les analyseurs SYSTEA sont un complément naturel aux sondes multi-paramètres et autres instruments pour constituer des systèmes perfomants de surveillance permanente des milieux naturels.

 

 

 

Photomètres
 
  Photomètres de Laboratoire et de Terrain

Documentation par produit et guide des Kits, cliquez sur le bouton.

 

 

 

 
  Copyright © 2016 ANHYDRE