ACCUEIL
   

Pour la documentation, cliquez sur la photographie. 

Piège à sédiments Saarso
 
  Echantillonnage passif des sédiments

Les pièges à sédiments passifs sont des conteneurs permettant de quantifier les petites particules qui coulent dans les milieux aquatiques.

 

Bennes à sédiments VanVeen
 
  Echantillonnage manuel des sédiments

La benne à sédiments VanVeen est un outil qualitatif pour l’échantillonnage faiblement perturbé de sédiments dans des fonds mous ou moyennement durs, à toutes profondeurs. Fabriquée en Europe dans un objectif de haute qualité et de souci du détail, la benne VanVeen est un produit durable en acier inoxydable.

 

Filet conique à plancton Calcofi
 
  Filet tracté

Basé sur une conception CalCOFI, ce filet tracté à anneau est le standard sans ouverture/fermeture pour l’échantillonnage quantitatif de grands volumes d’eau sur des remorquages rectilignes ou obliques. L’anneau de diamètre 100cm en acier inoxydable est équipé d’un filet de longueur 4 mètres et opère en conjonction avec un dépresseur de 22kg qui crée la portance négative sur l’appareil.

Les mailles disponibles couvrent 100μm à 1 550μm.

 

Double filet conique Bongo
 
  Filets tractés

Sa construction à double anneau n’évite pas seulement les turbulences généralement créées par les accessoires de remoquage fixés devant l’ouverture des filets mais elle permet de travailler avec deux mailles différentes. Deux anneaux inox de 60cm reliés par un coupleur rotatif pour le point de remorquage, portent les filets longs de 2,6 mètres. Les mailles disponibles couvrent 100μm à 1 550μm.

 

Volucompteur pour filets à plancton
 
  Mesure du volume

C’est une hélice à trois pales couplée directement à un compteur à 5 chiffres, ce montage permet d’enregistrer le nombre de tours de l’hélice. L’application principale de ce courantomètre compteur mécanique est la mesure de la quantité d’eau qui transite au travers d’un filet à plancton. Ce courantomètre compteur peut par extension se révéler utile dans des cours d’eau de toute sorte pour déterminer une quantité écoulée.

 

 
  Copyright © 2016 ANHYDRE