ACCUEIL
   

Pour la documentation, cliquez sur la photographie.

Echelle de profondeur de sol

 

Mesure géotechnique

L’échelle de marquage s’utilise pour matérialiser la profondeur des strates lors des études du profil d’un sol. Elle présente sur sa longueur de 2 mètres des graduations noir & blanc très contrastées avec des chiffres de 30mm très visibles sur les photographies des strates. L’échelle est équipée d’une cordelette permettant de la fixer facilement à la hauteur souhaitée, avec un simple piton dans le sol.

 

Chaîne de sondes de température en eau, air, sol

 

  Mesure et Prélèvement d'eau - Mesure géotechnique

Application :

Cette chaine de sondes de température est utilisable sur de nombreuses d’applications de surveillance des corps d’eau de surface, des eaux souterraines et des puits, des profils dans le sol, etc. La mesure est faite par des sondes de haute précision, jusqu’à 48, et la chaine peut être connectée sur les enregistreurs enviLog Mini, Midi ou Maxi ou autre. Les sondes sont configurées rectilignes avec des espacements personnalisés ou en forme d’étoile.

Opération :

Un bus 2 fils permet la connexion de la chaine un enregistreur enviLog Mini, Midi ou Maxi et avec un adaptateur SDI-12 pour d’autres centrales d’acquisition. Chaque sonde de température est configurable individuellement. La plage de mesure des sondes numériques couvre - 40°C à +85°C avec une résolution de 0,01°C. C’est en conséquence une large plage de mesure présentée avec une très haute précision. Le câble spécial 6,4mm gainé polyuréthane (PUR) est idéal pour les utilisations en immersion ou en sol humide.

 

 

Profileur automatique pour lac et barrage

 

  Mesure et Prélèvement d'eau

Le profileur vertical permet de décrire automatiquement des cycles descendant - ascendant dans la colonne d'eau. Cette technique collecte des données de qualité d'eau dans les différentes strates d'une retenue d'eau naturelle ou artificielle.

Parmi les objectifs on peut trouver la connaissance des facteurs déclenchant les proliférations d'algues chlorophylliennes et des cyanobactéries. Le câble déroulé porte donc un ou plusieurs instruments comme une sonde multi-paramètres.

 


Station automatique de mesure et d'échantillonnage

 

  Mesure et Prélèvement d'eau

Regroupez votre échantillonneur avec une sonde multi-paramètres pour constituer une station de surveillance avec prélèvement automatique en cas d'alarme et transmission des données via GSM.

 

 

Tambour manuel porte câble 
  Touret avec collecteur tournant.

 

Tambour portable pour tous les câbles submersibles pour sondes multi-paramètres.

Capacités : 100 m et 200 m.

 

 

 
  Copyright © 2016 ANHYDRE